Mieux qu’une Porsche 911 Carrera S ou qu’une Lamborghini Murcielago LP640. Mieux qu’une Audi R8 V10 ou qu’une Lexus LFA… L’Américaine Chevrolet Camaro Z/28 vient d’être officiellement chronométrée en 7’37″47 au Nürburgring…

Animée par son big block V8 7.0L LS7 affichant 505 chevaux et 637Nm de couple (couplé à une boîte manuelle à six rapports), la Chevrolet Camaro Z/28 (1600 kg à l’heure de la pesée) vient d’être officiellement chronométrée en 7’37″47 au Nürburgring.

Chevrolet a officiellement commenté ce record et s’en est évidemment félicité. Précision non négligeable soulignée par le constructeur américain : ce chrono a été claqué en conditions humides et pluvieuses. De l’art de laisser la porte grand ouverte à un temps amélioré dans un avenir plus ou moins proche. Place aux images et bon réveil ! Et si vous désirez disséquer les meilleurs chronos jamais réalisés au Nürburgring, c’est en cliquant sur ce lien.

Source : Chevrolet

3 Réponses

  1. Speed

    Le tout en semi-slicks (peut être homologué route en Allemagne?) en prenant la pluie, sur la fin, chapeau!!! C’est que par moment, la dérobe et la sortie pour finir dans les rails est pas loin! On peut pas dire que ce tour est pas sportif et que le pilote n’est pas « aller le chercher » son chrono!!! D’ailleurs sans ces « fautes » (imputable à la météo changeante), le temps aurai sans doute été encore meilleur (je pense 2 secondes, voir 3, mais c’est perso).
    Pour le coup, le constructeur n’as pas été très judicieux, sur le jour de location exclusive le piste , ni le moment pour effectuer le « run »!!!
    Reste le son du V8, top!!!

  2. Nico77360

    Je l’ai vu cette Camaro et le pilote augmentait à chaque tour la cadence… J’ai même pu la prendre en photo et en vidéo 😀
    Ce V8 ronfle bien…. je l’ai même extrait en MP3 car il sonne comme j’adore 😉

    Dommage que la pluie s’en mêle à la fin car le chrono aurait pu être un peu meilleur… Vicement que Ford fasse pareil 😀

Laisser un commentaire