Petite annonce industrielle à relayer ce matin dans nos colonnes. Elle concerne l’entrée en production du dernier membre de la  famille de l’A3…

Audi vient d’effet en communiquer que la production du cabriolet A3 vient d’être initié au sein de son usine industrielle de Gyor en Hongrie. Cette entrée en production marque aussi une autre étape concrète après que Audi aura investi 900 millions d’euros dans l’usine ces dernières années.

Le cabriolet A3 rejoint la compacte trois portes, sa cousine 5 portes Sportback mais aussi l’autre petite dernière, l’A3 Sedan alias la déclinaison tricorps de cette même A3 (le cabriolet est du reste justement une cousine encore pus proche de cette version tricorps).

Pour mémoire cette version cabriolet hérite d’une capote en toile s’ouvrant et se refermant en 18 s jusqu’à la vitesse de 50 km/h. Pour mémoire aussi la gamme mécanique du cabriolet va se composer à son lancement des blocs essence de 1.4 TFSI de 140 ch et 1.8 TFSI de 180 ch et du mazout 2.0 TDI de 150 ch. Vivement le cabriolet S3 ?

Source et image : Audi.

2 Réponses

Laisser un commentaire