Koenigsegg One:1 : 1400 kg / 1400 ch ?

Cela fait quelques semaines que la stupéfiante Koenigsegg One:1 n’avait pas fait parler d’elle… La revoici au coeur de folles rumeurs chiffrées. Future tueuse de Bugatti Veyron Super Sport ?!

Les indiscrétions autour de cette Koenigsegg One:1 donnent le tournis. Ses chiffres surtout. On évoque un rapport poids puissance très évocateur puisque la supercar afficherait 1400 kg sur la balance et revendiquerait une puissance de 1400 ch (et 1200 Nm). Boum !

Cette bombe venue du Nord profiterait du même V8 5.0 l biturbo que sur l’Agera R (1140 ch) mais dans une version encore plus optimisée. Et ? Et des performances énormes : une v-max de450 km/h (!), un 0 à 400 km/h (drôle d’étalon) avalé en 20 s et les meileurs chronos de la planète dans tous les autres exercices de vélocité.

Selon d’autres rumeurs, le petit artisan d’Ängelholm devrait produire six exemplaires de ce monstre. Info ? Intox ? L’avenir le dira ! Reste que cette hypercar semble totalement hors du commun.

 

Source : Business Week.

8 réflexions sur “Koenigsegg One:1 : 1400 kg / 1400 ch ?”

    1. Pour moi le plus serait le théorique 0 à 400 en 20 secondes !! Epoustouflant ! Peut être pour réagir face à la probable Veyron Hyper Sport !

    1. L’intérêt de ces engins n’est plus la vitesse, ce sont seulement des exercices techniques t’imagine une bagnole qui monte a 400 en 20sc les organes mécanique doivent tous être a la pointe de la technologie

      1. Je confirme pour la technique mais c’est bien l’un des seuls intérêt pour moi…
        Je trouve quand même cette course à la « Vmax » un peu inutile. Il est clair que les constructeurs pourrons toujours aller plus loin sans aucune limite alors à quoi bon continuer encore et encore ?

  1. Effectivement c véhicules sont de vitrines technologique !
    Car tous les clients sont les mêmes !
    Si Koenigsegg réalise un tel monstre qui tiendra la draget haute a la Veyron il prouvera aux clients de ses modèles plus abordables sont de bonne facture eux aussi !
    Et cela coûte moins chere qu’une campagne de pub internationale !
    Car c les revues autos qui vont parler gratis du constructeur plutôt que de se faire payer pour une demie Pagé de pub et les voitures sont vendu ans perte financière balaies 😉
    Sinon pour les jantes de la Koenigsegg elles n’ont aucun rôle esthétique !
    Elle sont en carbone et ont pour rôle d’alléger les masses non suspendues !!!
    Pour les avoir vu elles sont sublimes !

    1. Pour ma part, je trouve que les jantes font taches sur la voiture. Après je n’ai pas eu la chance de la voir en vrai sachant que la majorité des voitures sont bien plus impressionnantes en vrai qu’en photo…

  2. Il faut avouer que Koenigsegg a vraiment un style originale par rapport a d’autres, plus.. « commune ». On ne pourra pas leur reprocher ca, en tout cas, je ne pense pas !
    Comme enoncé dans d’autres commentaires, un moindre problèmes electronique, et la voiture est limite bonne pour la casse. Pourquoi en mettre autant ?? Prenez une GT3-RS, en comparaison .. Bien que ce ne soit pas trop la même catégorie que la One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut