Il y a quelques mois nous nous faisions l’écho d’une surprenante rumeur : chez VW on on aurait été en train de plancher sur une déclinaison sport du coupé XL1. La rumeur se concrétise mis de manière surprenante…

C’est Ferdinand Piëch himself qui a présenté cette surprenante Volkswagen XL Sport à l’occasion d’une conférence donnée à Vienne. Le coupé XL1 va bien se décliner dans une version plus sportive dans l’âme. Si le coupé conserve son style mais adopte de plus grosses roulettes ou bénéficie d’un traitement aéro spécifique, c’est sa fiche technique qui évolue totalement.

Du coupé hybride combinant bicylindre TDI 0,8 l de 48 ch à un moteur électrique de 27 ch (batterie lithium-ion de 5,5 kW) et une boîte DSG 7 rapports, on passe à une Volkswagen XL Sport ux entrailles de moto. Et oui, le groupe VW c’est également Audi propriétaire de Ducati, ceci explique cela. Cette version est donc animée par V2 partagé avec la 1199 Panigale offrant 190 ch à 10 750 tr/min et 124 Nm à 9 000 tr/min. Intéressant surtout que le poids est contenu à 795 kg.

En revanche rien n’est précisé sur les ambitions qui se cachent derrière cette étude. Nouveau labo technologique roulant ? A moins que VW ne fasse comme le coupé hybride et décide de proposer cette XL Sport en série limitée et chère.

Source et image : VW.

2 Réponses

  1. Rom

    En même temps c’est du gachis de créer une auto ultra légère avec un chassis en carbone pour la motoriser avec un bicylindre diesel et un tas de batteries !!! Là au moins, il va y avoir des chevaux, et ça fera du bruit!

    La motorisation electrique accompagne toujours le moteur thermique ou c’est uniquement un modèle essence?

  2. Rom

    ps: ils ont un vrai problème de fuite avec leurs salariés dans le Groupe VAG, entre Porsche et VW, il va y avoir des têtes qui vont tomber, parce que ça m’etonnerait que la direction tolère ça très longtemps

Laisser un commentaire