Un manifeste de style et une prise de température quant au futur design des autos de la marque (S60 et S80 en tête) : voici la mission qui fut dévolue à la statutaire Volvo Coupé Concept. Oui, mais…

Selon quelques indiscrétions, notamment relayées par la presse allemande, cette Volvo Coupé Concept aurait reçu un tel accueil (positif) que le constructeur suédois pourrait franchir le pas et proposer l’auto à travers une série limitée.

Si le directoire du constructeur valide cette option, une production limitée serait engagée l’année prochaine et serait alors confiée à Bertone. A voir alors si c’est le cas si ce modèle de petite série reprendra bien le quatre cylindres turbo couplé à un moteur électrique (400 ch et 600 Nm au total) ou bénéficiera d’une motorisation plus conventionnelle.

Aucun bruit de couloir n’est venu éclaircir deux données non négligeables : le nombre d’unités de cette petite série et le ticket d’entrée tarifaire. A suivre donc concernant la possibilité de voir cette héritière à la C70 se matérialiser…

Source : Autobild.

Une réponse

  1. Rom

    Ce serait une bonne nouvelle. La nouvelle gamme a mis un sérieux coup de jeune à la marque. On est loin des tank aux coeurs de mazout fumant. La Volvo est devenue classe et sexy, en restant plus discret qu’une BM et Mercedes (mais pas mieux, attention !!). Mais c’est une altérnative aux premiums de second rang (Lexus, Infinity, VW…)

Laisser un commentaire