La très large majorité des retours ayant été positive, il eût été étonnant que le constructeur au lion ne franchisse pas le  pas… Après la cousine du groupe DS3 R, c’est bien la dernière génération de la compacte sochalienne qui devrait prochainement prendre l’R à son tout.

L’information n’a pas été lâchée par n’importe qui mais a été signée Maxime Picat qui n’est autre que le directeur général du constructeur au lion.  Oui il existe une forte probabilité pour que la 308R abandonne son nom complet de concept pour prendre à terme le chemin de la production.

Une production qu’on imagine limitée afin de rendre cette compacte en survêtement plus collector encore. Restera à savoir ce que cette 308R de série aura gardé de son concept. Certitude, elle conservera le 4 cylindres 1.6 l de 270 ch (à 6000 tr/min) et 330 Nm (de 1 900 tr/min à 5 500 tr/min), cavalerie envoyée aux roues avant via la boîte manuelle six rapports.

Après la bombinette 208 GTi et le coupé RCZ R, l’esprit sportif semble de nouveau flotter chez Peugeot. Qui pourrait s’en plaindre ?!

Source : Top Gear UK.

Une réponse

  1. Speed

    Avec la (les) teinte(s) bicolore(s)? Je suis septique, je demande à voir? Puis à quel prix? Ce n’est « qu’un » L4 en ligne turbal traction, il ne faut pas l’oublier!!!

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