Triste époque. Implacable époque. Deux préparateurs allemands traversent une grave crise. Au point que leur avenir soit tout simplement remis en question.

Artega, Gumpert, Melkus, Wiesmann tous en grandes difficultés financières ou disparus du paysage automobile, ce sont deux autre noms qui sont actuellement en grand danger.

Selon la presse allemande, 9FF et SpeedArt viennent de recourir à des es dossiers d’insolvabilité ne pouvant plus assumer leurs créances. Ceci pourrait se traduire par une mise en redressement judiciaire, un placement sous administrateur judiciaire et, si la situation n’évolue pas favorablement,  un dépôt de bilan. 9FF et SpeedArt  experts sur les modèles Porsche sont proches de l sortie de route. A suivre dans les prochaines semaines…

Source : presse allemande.

6 Réponses

  1. Nico77360

    Espérons que ces turbulences ne soient que passagères… dommage que ces Tuners ne se soient pas occupés d’une autre marque… diversifier ses débouchés est un principe de base en économie.

  2. Japman

    C dommage , mais cela sonne peut être la fin d’une époque !
    Car la clientèle de ce genre d’officine ne fait pas franchement parti des classes populaires les plus touchées par la crise !
    Alors soit les modèles de bases sont de plus en plus performants et les programmes de personnalisation de Porsche détourne les clients des préparateurs !?
    Ou bien les restrictions environnemental avec la taxation et des forces de l’ordre de moins en moins tolèrentes poussent les clients potentiels a ne plus modifier leur joujou !?
    Ou enfin l’explosion de modèles sportifs haut de gamme (Mc Laren MP4 12 C, Audi R8 , Ferrari California …)
    Sont des concurrentes performantes ,fiables et a un coût équivalent (voiture plus la préparation) !?

  3. Billy Budd

    Je sais que je vais en faire hurler, mais tant pis, je me lance… Franchement, ça ne me surprend pas, et je n’ai pas de regrets. Paix à leur âme!!! La GT3 « de base » est une telle splendeur, une telle tuerie, que c’est carrément criminel de la massacrer à ce point pour obtenir cette… »chose »… illustrant l’article… Comment des gens normaux peuvent-ils espérer trouver des clients prêts à payer une fortune pour … »ça »???… Franchement, quel usage peut-on avoir d’une monstruosité pareille ? Quel passionné d’automobile peut-il avoir envie de « ça »?
    Pour moi, feu-ces préparateurs ont simplement oublié une chose, de base: dans « Passionné des belles bagnoles et de leur performances », (c’est bien la clientèle visée?), il y a « belles bagnoles »…Et les étrons ne passionnent personne.

    • Rom

      La GT9R qui illustre l’article n’a rien d’une GT3 tunée, c’est une voiture de record de vitesse. Tu mélanges deux choses. Que tu n’aimes pas c’est une chose, mais tu ne peux pas la comparer à une GT3 tunée.

      Moi je trouve ça dommage. Je suis souvent très mitigé sur les préparations autos (genre Mansory, Hamman…) mais 9FF et Speedart proposaient des modèles plus sportif, sans entrer dans des exces totalement exantriques comme le font les autres.

      On ne peut pas mettre dans un même panier 9FF, Ruf, Speedart, Techart… et Mansory, Hamman… La première catégorie ne fait pas toujours dans le bon goût, mais il y a une recherhe de performance qui me plait, contrairement à cette deuxième partie qui cherche juste à vendre des kits hors de prix qui dénaturent les autos qu’ils modifient (souvent destiné aux russes, saoudiens et chinois)

Laisser un commentaire