À l’occasion du salon de Francfort, Volkswagen a levé le voile sur une avalanche de nouvelles Golf. Trois déclinaisons ont été présentées. Intéressons nous à la plus sportive d’entre elles : la Volkswagen Golf R.

 

Elle est parfois appelée  » l’Audi S3 du peuple « . Facturée 5 000 € moins cher, elle offre pourtant un groupe motopropulseur et une architecture MQB identiques à son homologue aux anneaux. Sous son capot, on retrouve le 2.0 TSI de 300 chevaux et 380 Nm de couple de l’Audi S3 associé à une boîte manuelle ou DSG (en option). Ce beau monde permet à la Volkswagen Golf R d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,3 sec. Les plus bourgeois ayant opté pour la boîte robotisée l’abattrons en 4,9 sec seulement. Les pistards se réjouiront de pouvoir désactiver totalement l’ESC -contrairement à la GTI-.

 

À l’extérieur, la marque de Wolfsburg applique la recette du less is more. Seules les quatre sorties d’échappement placées sous le diffuseur évoquent que c’est une version décadente. La caisse signée de jantes en 18 pouces est rabaissée de 5 mm par rapport à celle de la Golf GTI. Vendue à partir de 40 500 €, la Volkswagen Golf R sera disponible en concession dès le mois d’octobre.

 

4 Réponses

Laisser un commentaire