Dans la bataille farouche entre compactes premium, la Mercedes Classe A a fort bien réussi à tirer son épingle du jeu vis à vis des BMW Série 1 et Audi A3. Elle suscite logiquement un fort intérêt de la part des préparateurs. Les Allemands de Carlsson livrent leur programme.

Et qu’on apprécie ou pas la compacte étoilée, le résultat finalement livré par Carlsson se dévoile subtilement agréable. Le travail est complet. La compacte hérite d’un kit de ressorts sports courts abaissant la garde au sol de 35 mm et est chaussée en pneus sport avec des jantes allant de 18″ à 20 « . Sur le plan mécanique,  la Classe A200 passe à 190 ch et 300 Nm tandis que l’A250 grimpe à 250 ch et 420 Nm. Pas encore dans les eux d’une AMG et ce malgré la présence d’une ligne d’échappement sport composée de deux doubles sorties.

Sinon ? Ailes élargies, jupes latérales, inserts en fibre de carbone, nouveaux pare-chocs et calandre revue sont notamment au programme de cette offre signée Carlsson. Assez sobre et efficace. Qu’en pensez-vous ?

 

Source et images : Carlsson.

5 Réponses

  1. lebarje

    décidément cette classe A est une réussite esthétique. pas l’habitude d’un tel compliment quand il s’agit de mercedes, même si l’une de mes supercar préférée reste la sls.

  2. Efaïstos

    Moi qui ai encore l’ancienne en 180 cdi, j’ai juste envie de casser la tire-lire.
    C’est beau, c’est méchant, ça inspire le respect.
    Rouler en France avec, par contre : pfff… :/
    Fan des audi A3, des golfs, et scirocco, mais faut avouer, cette caisse est une pure réussite et surclasse tout le marché : le culot des dessins proposés ces derniers temps est phénoménal!

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