La marque américaine vient de communiquer son programme pour le prochain salon de Francfort. Bien évidemment sur son stand, c’est tout particulièrement une auto qui nous intéressera. Une ? Non, deux…

Chevrolet annonce ainsi que la nouvelle Camaro en coupé et en cabriolet sera exposée sur son stand durant le 65e salon de Francfort. Ce sera donc la première européenne publique pour l’Américaine dans ses attributs de dernière génération et version restylée aux spec’s européennes.

Pour mémoire sa fiche technique laisse découvrir un V8 6,2 litres, couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique six vitesses (la version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres et du calage variable des soupape). La version à boîte manuelle offre 432 ch  à 5.900 tr/mn et 569 Nm à 4.600 tr/mn. Le zéro à 100 km/h est accompli en 5,2 secondes pour le coupé à boîte manuelle et en 5,4 secondes pour le cabriolet à boîte manuelle.

Pour Chevrolet, cette présence est de taille puisque la Camaro débarquera en Europe à la fin de l’année chez des concessionnaires sélectionnés. Le client amateur du genre devra alors aligner 43 000 € por le coupé et 48 000 € pour le cabriolet, des tarifs d’entrée de gamme. A revoir lors du salon de Francfort bien évidemment !

Source et images : Chevrolet.

Laisser un commentaire