Comme lors de chaque salon où le constructeur japonais est présent, son stand n’est pas avare en modèles ou concepts exposés… Cette année tous les regards risquent fort de se tourner vers un concept Hybrid-R assez stupéfiant dont la première mondiale se tiendra à Francfort !

Hybrid + R : hybride donc et R comme Racing. Voici ce que promet ce concept Hybrid-R disposant de deux modes de conduite (un pour toute et un pour piste). Sur le plan mécanique on retrouve donc une combinaison enter bloc thermique et organes électriques.

Plus concrètement ce concept se caractérise par un système hybride associant un puissant moteur essence de faible cylindrée à des moteurs électriques, pour produire une puissance maximale combinée de plus de 400 ch apporte Toyota en guise de précision ajoutant au passage que ce concept Hybrid-R a recours à une technologie similaire à celle de la Toyota TS030 du Championnat du Monde d’Endurance, mais elle est complétée par un contrôle bi-mode qui lui permet d’être efficace sur route et sur piste.

Pour mémoire, la Toyota TS030 du Championnat du Monde d’Endurance, c’est un V8 3.4 l de 540 ch (V8 atmo) et partie électrique de 300 ch. Concernant ce concept Hybrid-R Toyota ne lâche pas d’autres informations de plus. En revanche cette image (ci-dessous) laisse bien deviner qu’il repose sur la base de la citadine Yaris. 400 ch dans une Yaris ? Oui pour le concept. L’avenir permettra toutefois de savoir ce que ce concept aura préfiguré…

Source et images : Toyota.

2 Réponses

  1. Carfan74

    Eh bah dis donc pour son entrer dans le mondes du sport sur route ( sans compter la gt86) toyota frappe très très fort ! Rappeler moi qui a déjà fait une citadine aussi puissante ? Personne ! En tout cas même si cela reste un concept ça fait longtemps que toyota ne nous avait pas sorti quelque chose d’une telle envergure, BRAVO !! Et si il s’adaptait ce système a la gt86( peut-être cela poserait-il des problèmes avec sub ) je pense que le manque de puissance et de couple serait vite réglé !

Laisser un commentaire