Le duo français s’est doucement retiré du rallye après des années de domination. Mais un pilote reste un pilote, et Loeb a besoin de nouveaux défis. L’un d’entre eux : le championnat du monde des voitures de tourisme, ou WTCC. C’est dès 2014 que l’alsacien se lancera dans l’aventure avec son fidèle compagnon, l’équipe Citroën, et une toute nouvelle monture, la C-Elysée WTCC : 1 598 cm³ à injection directe, turbocompresseur, traction avant et autobloquant, 380 ch à 6 000 tr/min, 400 Nm à 4 500 tr/min, embrayage à double disque, boîte Sadev manuelle séquentielle, 1 100 kg…

Et pour présenter le nouveau jouet du français, Citroën nous livre ici une sympathique vidéo très estivale. L’occasion aussi pour Citroën Racing de rappeler le nom de celui qui complétera le binôme Citroën WTCC 2014. Un pilote, et non des moindres puisqu’il s’agit d’Yvan Muller, maître de la discipline. Avec deux pareils champions, si tant est que la voiture soit au point, Citroën devrait l’an prochain faire des étincelles, non ?

 


3 Réponses

  1. Speed

    E-N-O-R-M-E clip, surtout pour un constructeur français. Ils on pas habitué à ça, même du temps des neufs titres en rallyes. Si le reportage internet « allée des maronniers » sur l’envers du décor de Citroen Racing était bien, mais resté « confiné » à la toile. Rêvons d’un passage télévisé pour ce clip (à mon humble avis impossible, trop long vu le cout d’une seconde de publicité pour n’importe quel chaine, quoique une certaine marque de préservatifs arrive bien à se fendre d’un clip de deux minutes pour vanter les mérites de sa « gamme » à des heures pourtant de grande écoute, on reste songeur), histoire de ravier la flamme automobile sportive dans ce pays devenue trop tristement autophobe depuis des années!!!
    Sur le plan purement sportif, si les deux se titre la bourre pour le titre (à condition que l’auto soit au point, la fiabilité risque d’être compliqué au moins sur les premiers meetings) l’entente entre les deux pilotes risque d’être bien moins cordial que dans ce spot publicitaire officiel. A voir aussi l’adaptation de Loeb au circuit (ça commence à venir, plusieurs podiums et une victoire avec la McLaren de son team dans les divers championnats ou il est engagé entre l’an dernier et cette année) et plus spécifiquement à ce championnat de « bastonneurs. Les duels pare chocs contre pare chocs voir plus, c’est pas forcement évident. Mais avec Muller comme équipier (qui risque de devenir le pilote le plus titré de l’histoire du championnat si il remporte le titre cette année, devant Priaulx) pouvait t’il trouver plus grosse référence???
    Plus tard, la gestion des égos risque d’être un péril de plus pour Citroen!!!

  2. S5V8

    je ne doute pas de la mise au point de l’auto avec 2 pilotes qui savent donner leurs instructions pour encore l’améliorer … du coup , hé bien , mis à part plaindre la concurence , je ne vois rien d’autre à ajouter … beau duel en perspective !!!
    ha si , si Citroen avait l’idée de nous sortir cette bestiole en petite série , ça serait une super idée …

  3. Speed

    Pour la version routière de la C-Élysée WTCC (déjà la base routière, je pense une C4 avec une malle arrière est pas vendue sous nos contrées, réservée au marché dit « émergents ») faut pas rêver!!! C’est un constructeur français Citroen, avec peu d’ambition sur un marché aussi autophobe que le marché national. Si il gagne on aura droit à une édition limitée By Loeb en …….90ch HDI comme la Xsara!!!

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