Les programmes vont progressivement se multiplier sur la dernière génération de la Golf GTI. Après que HG Motorsport vient de dévoiler son offre, voici celle proposée par le préparateur Oettinger. Une offre qui dévergonde radicalement la GTI.

Offrant 220 ch et 350 Nm (ou 230 ch) libérés par son 2.0 TFSi, la Golf VII GTI revue, préparée et corrigée par Oettinger pousse l’indécence à un stade plus élevé ! Après une reprogrammation de l’ECU, filtres sport, ligne d’échappement sport et menues retouches complémentaires, la puissance s’envole à la bagatelle de 350 ch.

En parallèle, Oettinger propose différentiel à glissement limité, freins hautes performances, suspensions réglables, etc.  Quant au style et éléments de carrosserie, se détachent par exemple le nouveau spoiler avant ou encore le diffuseur arrière  avec quatre nouvelles sorties d’échappement, jupes latérales et béquet de toit. Ni les performances ni les tarifs ne sont encore avancés. A suivre pour davantage de détails concrets.

Source et images : Oettinger.

3 Réponses

  1. Speed

    1981 revival, si ils peuvent refaire le même coup qu’avec la première GTI du nom (réservée au marché français à l’époque, la classe qui n’est plus près de ce reproduire), on signe de suite!!!

Laisser un commentaire