La génération actuelle revendiquait 612 ch. Quel seuil de puissance proposera la toute dernière génération de la Mercedes Classe S dans sa version S65 AMG ? Rien d’officiel encore mais des rumeurs qui reviennent en boucle alors que la première publique mondiale de cette version est annoncée lors du prochain salon de Los Angeles en novembre…
Alors que l’actuelle S63 AMG développe 585 ch, il faudra évidemment que la S65 AMG prenne ses distances de manière assez notable pour faire respecter sa place au sein de la gamme et dans la hiérarchie du vaisseau amiral frappé de l’étoile.
La future S65 AMG (V12 twin turbo inside toujours) devrait ainsi pousser à quelques 630 ch quand le couple bloqué électroniquement culminerait à 1000 Nm. On retrouverait alors ce moteur jumelé à la boite de vitesses AMG Speedshift MCT 7 rapports comme sur sa petite soeur S63 AMG. On en saura plus et verra davantage si cette terrible super limousine se dévoile bel et bien en novembre prochain à côté de Los Angeles.
Source : Car and Driver.


Bien avant les Panamera, les Rapide… c’est elle qui a ouvert la voie (de gauche) des berlines aux performances galactiques …
J’espère en conduire une un jour et au pire (:p) en lire un essai dans EVO 😉
Cette sonorité du V12 biturbo est dantesque !!!
Mort de rire. Tout est neuf sauf la boite. Et cette pauvre vieille est incapable de digérer plus de 1000nm. Colossal en soi, mais ridicule face au couple réèl dont ce V12 est capable. Conclusion, le couple est bloqué depuis des années. Une 65 future ou ancienne en aura autant. Vive le progrès. Si c’est vrai !