Nul doute qu’un concept unique, qu’il soit signé d’un grand constructeur, de Pininfarina ou comme ici, de Giugiaro, ça coûte cher. Peu importe, Giugiaro qui un peu partout sur la planète, expose et fait rouler son puissant concept Parcour présenté à Genève, a pris le risque de l’envoyer sur la courte ‘hillclimb’ du récent Festival of Speed de Goodwood. Courte, mais pas si rectiligne.

Et ce qui pouvait arriver arriva. Au virage Molecombe précisément. Armé de son V10 Lamborghini de 550 ch, le SUV sportif façon Méga Track, a réalisé une figure de style peu conformiste en moins de temps qu’il ne lui en faut pour passer de 0 à 100 km/h (3,6 sec), et a fini dans la paille. Quid de la mise au point châssis, d’un enthousiasme mal contenu côté pilote…
Plus de peur que de mal toutefois, Italdesign ayant précisé sur sa page facebook que les dommages ‘mineurs’ infligés à la carrosserie seront aisément réparables. Ainsi, seule la carrosserie aurait été touchée.

À noter que sur cette même édition du FoS, au même virage, une Porsche 962C autrement plus délicate a également pris le large sans gros dégâts. Raison peut-être pour laquelle le public se montre là si moqueur après impact. Ci-dessous, la bourde du pilote Giugiaro :

 

3 Réponses

  1. Japman

    Vu l’architecture de la bête c pas surprenant !
    Moteur central arriere et haute sur patte tout est réuni pour se foutre en l’air !
    La preuve par l’image !
    Car j’imagine que le gars au volant est un pilote aguerri qui s’est fais surprendre par la tenue de route aléatoire de ce coupe 4×4 o_0

Laisser un commentaire