Pour l’instant il n’y a pas de déclinaison frappée du blason RS au catalogue du roadster F-Type. Ceci n’empêche pas les amateurs de la palette graphie et logiciels d’imaginer à quoi pourrait ressembler une F-Type RS de série. En voici un exemple.

Reconnu et réputé pour ses réalisations, c’est Theophilus Chin qui nous livre son interprétation d’un potentiel roadster F-Type RS. Ces images nous permettent de découvrir la livrée de carrosserie rouge et le blason RS.

On peut également noter de nouvelle jupes latérales, pare-chocs avec des prises d’air plus généreuses au niveau de la face avant mais également une petite lèvre de spoiler avant. Un diffuseur plus massif est implanté à l’arrière.

Le résultat final est agréable. Manquerait peut-être un petit aileron à l’arrière ?! Et pour mouvoir ceci, on pense bien évidemment au V8 5.0 l suralimenté de 550 ch à 6 500 tr/min et 680 Nm de 2 500 tr/min à 5 500 tr/min qui anime le concept Jaguar Project 7. De quoi combiner très efficacement ramage et plumage, non ?

Source images : Theophilus Chin.

5 Réponses

  1. Rom

    J’aime bien le principe de l’écope pleine à côté de la calandre, je trouve ça plus joli que lorsqu’elle est en deu partie comme c’est le cas dans la F-Type V6, V6S ou V8S

Laisser un commentaire