On ne vous refera pas ici l’article des 50 ans de la Porsche 911, un sujet abordé à maintes reprises dans nos colonnes.  Ici place à un petit volet culturel, un plan architectural. En effet à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood une sculpture géante a rendu hommage au cinquantième anniversaire du mythique coupé allemand.

C’est à l’artiste britannique Gerry Judah que la mission a été confiée de proposer une sculpture géante pour les 50 ans de la Porsche 911, un édifice trônant au milieu de la pelouse face au château de Lord March, le créateur du Festival of Speed de Goodwood.

Cette sculpture en acier affiche un poids de 25 tonnes et culmine à 34 m de hauteur. Elle se compose de flèches orientées vers le ciel. En haut de chacune, on retrouve trois Porches 911, trois versions retraçant son histoire à travers le temps entre une Type 901 de 1965, une 2.7 Carrera RS de 1973 et la dernière 911 Carrera4.

Pour mémoire plus de 820 000 Porsche 911 ont été construites depuis 1963 et des modèles des sept générations auront été exposées durant le Festival of Speed de Goodwood. Sept générations et pas une ride : l’histoire est en marche…

 

Source et images : Porsche.

6 Réponses

  1. Japman

    Je pense que c vraiment a vivre !
    Et surtout côté happy few, qui peuvent voire les spécimens auto les plus rares au monde, ainsi que les nombreux pilotes tous ca dans une ambiance bon enfant !
    Je veux y aller ….

  2. Speed

    Tout le truc est de réserver à l’avance, car il est impossible d’acheter des entrées sur place. L’événement à lieu en général le deuxième week-end de Juillet (fin de semaine exactement du Jeudi au Dimanche) et il faut réserver dès mi-mars souvent!!!
    Par contre c’est sur que vu ce que l’on y voit, c’est LE truc à faire pour tout amateur d’automobiles (à fortiori sportive) au moins une fois dans sa vie!!!

Laisser un commentaire