Assez étonnante cette rumeur relayée par nos confrères britanniques du média Car… Chez VW on plancherait actuellement sur une déclinaison sport du coupé XL1

Ambitions incroyables ? Concilier la consommation d’une Golf TDI avec des performances de Porsche 911 (ou autre sportive du même acabit)… Cet hypothétique coupé XR1 pourrait ne pas être hybride mais hériter du 2.0 l de la Golf GTI, dont l’implantation ne poserait pas de difficultés, tout en conservant un poids oscillant autour de 850 kg. Autre option : ce même bloc essence avec moteur électrique de 27 ch (batterie lithium-ion de 5,5 kW)…

Selon Car Magazine cette VW XR1 pourrait passer de 0 à 100 km / h en 4,6 secondes et afficher une vitesse de pointe de 305 km/h… Pour une conso moyenne homologuée de 3,4 l/100 km. Mouais. Et sinon on en est où chez VW du roadster BlueSport ? Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette thèse du XR1 détaillée par Car Magazine, c’est par ici. Alors réelle indiscrétion ? Fuite orchestrée ? Fantasme ?

Source : Car Magazine.

2 Réponses

  1. Speed

    Je VEUX que ce soit une fuite avéré!!! En même temps ils on intérêt à gagner en « dynamisme » sur l’engin chez VW, car avec le prix de l’engin (100 000€) et ce qu’il propose actuellement, la pilule aura peut être du mal à passer. Puis pourquoi ne pas profiter pleinement d’un style et donc surement d’un châssis et d’une aéro qui à l’air travaillé!!!

Laisser un commentaire