Oubliez la déjà sulfureuse R500 ! Voici la petite nouvelle, la 620R laquelle demeure bien évidemment fidèle à la tradition de l’artisan britannique et continue de revendiquer une philosophie très light et right que ne renierait pas un certain Colin Chapman…

Avant la R500 coiffait la gamme. Désormais ce sera la 620R. Si cette nouvelle petite bombe reprend le 2,0 litres 4 cylindres Ford « Duratec », il offre ici 311 ch à 7 700 tr/min pour un couple de 296 Nm disponible à 7 350 tr/min. L’accélération revendiquée est phénoménale avec un 0 à 100 km/h martyrisé en 2,8 s, c’est que la bête ne devrait pas dépasser les 500 kg (poids officiellement non communiqué) ! La v-max annoncée est de 250 km/h.

Ce joujou hors normes adopte un châssis ton bronze unique et gagne une face avant optimisée pour les flux d’air et système de refroidissement. Chaussée en pneus Avon ZZR et jantes alu de 13″ cette 620R, elle reprend aussi des suspensions De Dion à l’arrière. On peut également souligner que l’instrumentation est axée sur la performance.

Enfin, Caterham annonce des sièges baquet, volant sport Momo et panneaux intérieurs en fibre de carbone, fibre de carbone habillant aussi la planche de bord. Déjà disponible à la commande, pour de premières livraisons plus tard cette année, elle s’annonce à 49.995 livres sterling soit environ 58 000 €.

Premiers tours de roues au Festival of Speed de Goodwood ce entre les mains de Charles Pic. Hardcore et jouissive ! Le mot de la fin revient à Graham McDonald, le PDG de Caterham : « La 620R est la production la plus extrême jamais construite pour une Seven destinée à un usage sur route. » Alléchante, non ?!

 

Source et images : Caterham.

 

 

9 Réponses

  1. Japman

    Ben je me suis fais la même réflexion, surtout a 7700 Tr/min !
    Si quelqu’un peut éclairer notre lanterne je suis preneur.
    Mais pour le reste j’adore cette rencontre entre la tradition et la modernité .
    Par contre Goodwood devient un rendez vous incontournable pour les constructeurs afin de présenter leur derniers modèles, c mieux que Geneve, Paris ou Francfort !?
    Il faut vraiment que je m’y rende une année !

  2. Speed

    De mémoire pour une avoir vue une au Rallye de Paris il y a 4 ans, je crois que si, mais peut être à l’unité. Quoique après réflexion, vu la plaque, c’était peut etre un modèle appartenant à l’usine!!!

Laisser un commentaire