A Nogaro, la Team fait 1er dans sa catégorie en scratch  et 6ème au général de l’Audi Endurance Experience. C’est, je crois, notre meilleur classement jamais atteint. Bravo à nos deux lecteurs, Rodolphe et Philippe, qui ont remarquablement tenu leur place. On savait que les lecteurs de Speedfans touchaient leur bille. Là ils l’ont prouvé aussi sur la piste. Le hasard nous a un peu aidé, en nous allouant la pôle sur la grille de départ. Mais ensuite on a enchaîné les super performances. A peine quelques secondes nous séparent de la voiture gagnante. Mais c’est nos lecteurs qui en parlent le mieux en l’occurrence Philippe qui m’a envoyé ce mail toujours sympathique :

Je tenais à vous remercier énormément pour cette fabuleuse journée de passion automobile, à laquelle vous m’avez permis d’assister.

J’ai passé une journée vraiment exceptionnelle en compagnie de coéquipiers très sympathiques, accessibles, humbles, mais néanmoins performants!! Une journée très bien organisée par Audi, tout se passe de manière très fluide (même les glissades entre les virages!! :) La session d’entrainement du matin ou l’on commence à prendre conscience de ce qui nous attends, dès les deux premiers tours en passager, au coté de Victor notre pilote Audi à Nogaro !! (Tout en glisse, à fond !!). Nos premières sessions ou l’on tourne à 20 ou 30 secondes d’un temps correct, et on se dit que ce n’est pas si simple. La deuxième session on l’on commence à comprendre un peu comment fonctionne cette satanée boite séquentielle, et à éviter au maximum de passer en kick-down en pleine accélération !! Le très agréable déjeuné qui permet d’encaisser les évènements du matin, et de se dire que l’après midi va être pire; il fait plus chaud, on commence à fatiguer, et puis surtout on est sensé tourner plus vite, et tout ça bien sur sans casser la voiture (Audi nous fait bien comprendre que ce n’est pas très grave mais qu’ils préfèrent que l’on leur ramène entière !). Et puis la course, on sent beaucoup plus la pression que le matin, mais il faut rester concentré, éviter les pénalités sur des fautes idiotes, et puis mettre GAAZZZ !!!!

Et la cerise sur le gâteau c’est quand même de monter sur le podium !!! BRAVO A TOUTE L’EQUIPE !! Je suis très heureux de cette première vraie course, j’espère que j’aurais l’occasion de donner suite à cette expérience. Encore un grand merci à EVO, Speedfans, Dunlop et Audi, pour cette journée.

Après cette décharge d’adrénaline, la Team sera suspendue pendant les vacances (méritées), pour revenir en forme pour Magny Cours, le 27 Septembre. Donc rendez-vous cet été, pour le quizz habituel afin de faire gagner deux volants à nos lecteurs.

 

Sportivement

 

3 Réponses

  1. panpan

    Hello, j’y ai participé, je suis parti 7eme avec l’audi numero 16, j’ai passé l’audi « dunlop » pour passer 1er, dans le premier « run » alors qu’on se battait pour doubler un retardataire, mais vous étiez plus rapide que nous dans les stands et êtes sorti devant nous lors du premier relais. Félicitations, et bonne chance pour la final de 24h qui s’annonce épique. En tout cas c’était une super expérience et je la recommande a quiconque en a l’opportunité, merci Audi!

Laisser un commentaire