Lieu culte pour tout tifoso et amateur de Ferrari qui se respecte, le musée Ferrari à Maranello se pose quasiment comme un lieu de pèlerinage.  On apprend que le « nouveau » musée vient d’être inauguré. Nouveau ? Agrandi plutôt…

Le bâtiment a en effet vu sa surface gagner quelques mille mètres carrés entièrement tout en ayant été rénové en termes d’équipements. Le musée accueille l’exposition permanente de la plus importante collection des monoplaces de l’histoire de la Scuderia ainsi que des expositions temporaires qui présentent un intérêt non seulement pour les fans mais aussi pour le grand public.

L’exemple le plus récent de ces expositions ponctuelles c’est « De Cinecittà à Hollywood, toutes les Ferraris dans le cinéma »avec notamment en vedette la 275 GTB4 qui était détenue par Steve McQueen ou la Mondial T Cabrio confiée Al Pacino dans « Le temps d’un week-end ».  Nul besoin de préciser que le musée reprend évidemment tout ce qui était déjà également décliné auparavant retraçant le passé ou la présent de la marque au cheval cabré.

Source et images : Ferrari.

Laisser un commentaire