C’était les 23, 24 et 25 mai sous une météo assez hivernale que s’est tenue la troisième édition de Spa-Classic dans les Ardennes belges. Et parmi toutes les autos (et leurs propriétaires) présentes au rendez-vous, on a pu apprécier une forte colonie de Japonaises !

 

Nombre d’autos et leurs propriétaires Nissan s’étaient donc rendus dans les Ardennes belges pour troisième édition de Spa-Classic. Pour la deuxième fois, Nissan a convié ses clients 350 Z, 370 Z et GT-R à passer deux journées de fête autour de belles mécaniques avec en point d’orgue plusieurs roulages sur piste.

« Les propriétaires de GT-R et Z étaient conviés à se regrouper, le samedi, pour la première séance de roulage sur le légendaire circuit. La majorité des invités n’avaient jamais piloté sur ce tracé. Après un briefing de sécurité, les clients Nissan ont pu s’élancer sur le ruban d’asphalte et découvrir son tracé particulièrement vallonné. Encadrés par des pilotes professionnels qui montraient la bonne trajectoire et donnaient le rythme, ils ont eu tout loisir d’exploiter leur auto pour en tester tout le potentiel et perfectionner les passages en courbe. Le lendemain, lors du second roulage, c’est une piste détrempée qui attendait les pilotes. Les conditions n’étaient plus du tout les mêmes que la veille : les technologies embarquées ont alors pu démontrer toute leur utilité, nécessaire au maintien des performances et à la sécurité sur sol mouillé« , précise Nissan en guise de conclusion. Ci-dessous quelques images.

 

Source et images : Nissan.

Une réponse

Laisser un commentaire