Wheelsandmore fourmille de projets et de réalisations comme nous allons le voir ce jour et en voir davantage demain. Voici par exemple leur interprétation d’une Maserati Gran Turismo  MC Stradale, réalisation baptisée Demonoxious.

Sans se pencher sur les éléments traditionnels du kit carrosserie de la splendide MC Stradale, Wheelsandmore officie par quelques retouches ci et là. On retrouve ainsi des jantes tirées de leur catalogue, les jantes 6Sporz  de 21″ qui habillent des gommes Hankook en 245/30 R 21 à l’avant et 345/25 R 21 à l’arrière. Ces jantes au liseré rouge s’accordent assez joliment avec les étriers de frein ton rouge.

Mais le tuner se penche aussi sur la partie technique et propose une ligne d’échappement en acier inoxydable sur mesure, boîte à air, mise à jour de la cartographie moteur, refroidisseur d’air de suralimentation refroidi par eau et menues retouches… En chiffres : cette version Demonoxious peut revendiquer son patronyme démoniaque avec 666 ch et 640 Nm quand la MC Stradale de série affiche 460 ch et 520 Nm. Ainsi préparée, l’Italienne pousse à 320 km/h en vitesse de pointe et affiche 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Source et images : Wheelsandmore.

 

Une réponse

  1. GL

    « refroidisseur d’air de suralimentation refroidi par eau » sur un V8 atmo ? Cela laisse supposer que les 200ch gagnés viennent du sur-alimentation ad-hoc. J’espère que le caractère hurlant est conservé !
    Sinon ces jantes lui vont à merveille.

Laisser un commentaire