Cinquante ans de McLaren, cinquante ans de compétition (beaucoup, beaucoup, moins pour les modèles de route) et un anniversaire que le constructeur de Woking salue à travers une série spéciale. Logiquement elle sera décliné à travers cinquante unités des deux silhouettes…McLaren annonce ainsi que 50 MP4-12C et autant de Spider seront commercialisées pour marquer ce cinquantième anniversaire. Rien de neuf sur le plan mécanique avec les 625 ch d’ordinaires proposés mais de menues modifications annexes.

Ces cinquante unités produites par McLaren Special Operations (MSO) gagnent par exemple des jantes de 19″ et 20″  Ultra Lightweight ceci garantissant un gain de 2 kg par rapport aux jantes classiques. Derrière se cachent des disques carbone céramique de 394x36mm à l’avant et de 380x34mm à l’arrière. Un bouclier avant qui devrait améliorer la portance est aussi livré. On note aussi des monogrammes 50 ci et à, à l’extérieur comme à bord.

Le client aura le choix entre trois livrées ( Carbon Black, Supernova Silver ou McLaren Orange) et recevra une clef spéciale livrée dans sa boîte en carbone et d’une housse de protection noir et argent. Au niveau des tarifs, McLaren annonce 230 000€ pour la berlinette contre 252 000€ pour le Spider.

 

Source et images : McLaren.

Laisser un commentaire