Si on se réfère à certaines rumeurs bruissant dans la presse auto britannique c’est à l’occasion du prochain salon de Francfort que la Ferrari 458 Scuderia, héritière de la 430 éponyme, devrait être présentée en première mondiale.Version un peu plus extrême de la berlinette italienne, cette Scuderia offrirait deux mamelles clefs dans l’agrément de conduite. D’un côté un poids à la baisse pour avoisiner les 1550 kg (pas une ballerine encore) pour une puissance de 600 ch à 625 ch libérés par son V8. De nouveaux réglages châssis, éléments aérodynamiques ou assiette surbaissée viendraient ponctuer cette 458 Scuderia.
Cette présentation à Francfort n’est pas officiellement confirmée. Mais est assez crédible quand on se rappelle que salon de Francfort 2011 avait accueilli la 458 Spider et que ce même salon de Francfort, 2009 cette fois, avait accueilli la 458 Italia. Rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier l’adage « jamais deux sans trois ».
Source : Autocar.



Je pense que ce sera plutôt 625 ch afin d’égaliser avec la grande rivale MP4-12C à moins qui d’ici là elle aura subi une nouvelle mise à jour moteur
Le poids annoncé de 1550 kg me paraît éronné : en effet, le poids de la 458 « de base » est déjà de moins de 1550 kg (vérifiés)…
Vivement la suite!!!