Le ralye Gumball 3000, tout le monde connaît…. Cette année, Nissan et Nisamo (Nissan Motorsport) participent à l’événement en alignant une 370Z. Reste à savoir si le coupé japonais réussira à se faire un place au milieu des plus puissantes et exclusives sportives et supercars de la planète auto !C’est le 18 mai prochain du côté de Copenhague que le millésime 2013 du Gumball 300 s’élancera pour rallier Monaco le jour du GP de F1. Soit un sympathique périple long de quelques 5 000 km où le coupé nippon se frottera aux plus redoutables mécaniques.

C’est la version Nismo du coupé 370Z qui sera alignée, celle-là même dont le V6 de 3,7 l affiche une puissance de 344 ch (soit parfois deux ou trois fois moins que d’autres monstres engagés !). Quant au style, chacun jugera de ce camouflage simili guerrier… Pour finir précisons que Patrice Meignan et Jeremy  Taltaud composeront le tandem embarqué, le premier étant issu de l’agence L’Ecurie et le second du magazine Intersection.

 

Source et images : Nissan.

2 Réponses

  1. superspeed

    Bonne chance à eux deux. Mais ce n’est pas la première fois qu’ils font le Gumball 3000 puisqu’ils l’ont déjà faut en 2010 à bord d’une Mégane 3 cabriolet (moteur gonflé) puis en 2011 à bord d’une 4L qu’ils ont fait eux-mêmes.

    • MagicSenna

      Je tiens à préciser qu’il n’y avait que la carrosserie qui provenait d’une 4L puisque cette voiture a été faite sur base d’une Clio V6 Phase 1…

Laisser un commentaire