Une Enzo radicalisée, 30 unités produites, un V12 poussé à la bagatelle de 860 ch à 9 500 tr/min, une boîte séquentielle à six rapports, un poids ramené à 1130 kg ou des performances ahurissantes comme un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 s pour une v-max théorique flirtant avec la barre des 400 km/h… Supercar, laboratoire technologique roulant ou GT hors normes, la voici filmée du côté d’Imola.

 


On ne pouvait pas ne pas vous faire partager cette vidéo et cet interlude musical avec cette terrible Ferrari FXX Evoluzione en vedette. Cette vidéo a été enregistrée à l’occasion d’un rendez-vous Ferrari Corse Clienti, de bien sympathiques images et du très bon son. Montez le volume !

Source : NM2255.

5 Réponses

    • Vinc'

      Zonda R je pense car record du tour oblige comme le précise superspeed elle a l’avantage. Après pour départager les véhicules il faudrait que le même pilote les cravache sur la boucle nord afin d’obtenir un résultat comparable sans pour autant faire peter un record mais juste pour savoir laquelle des 2 est réellement plus performante.
      Après perso j’ai une préférence pour Pagani alors ma vision reste biaisée :p

  1. Rom

    La Zonda R, c’est selon moi une classe au dessus. Les vis signées Pagani, la peau en carbone, le collecteur en ceramique… Et puis d’un point de vue du style, c’est encore plus poussé. Attention: Je n’ai pas dit que je n’aimais pas la FXX !!!!!!!!

Laisser un commentaire