C’est au prochain Concours d’Elegance de Villa d’Este que médias et spectateurs pourront découvrir cette BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé. Mais en attendant de dévoiler officiellement ce modèle, chez BMW on tease à travers trois illustrations.

 

La carrozzeria italienne et le constructeur à l’hélice auront collaboré pour, cette année au Concours d’Elegance de Villa d’Este, dévoiler l’inédite Gran Lusso Coupé, un modèle au patronyme assez évocateur. Grand, statutaire, massif et élégant, ce coupé très haut de gamme se laisse juste découvrir via ces trois images.

Et quand on regarde pus attentivement une de ces illustrations, on apprécie la présence du badge V12 laissant augurer d’un tempérament mécanique de haute voltige. « L’extérieur symbolise l’harmonie moderne entre puissance et élégance le tout animé par le moteur V12 sous le capot« , poursuit le constructeur à l’hélice, BMW promettant au passage (et sans surprise) un traitement des plus raffinés pour l’habitacle.

Faut-il y voir en filigrane le retour d’une Série 8 ? Une certitude : cette Gran Lusso Coupé marque les premiers jalons du retour de BMW dans la niche du très haut de gamme. Il ne reste désormais plus qu’à patienter jusqu’au 24 mai prochain pour l’apprécier en clair…

Source et images : BMW.

2 Réponses

  1. Japman

    Oh ça sent le jolie concept qui n’ira pas plus loin tel que le M1 hommage ou la 328 concept !
    Qui ont été exposés a des concours d’elegence et puis plus rien !!!

Laisser un commentaire