Hier nous vous avons invité à plancher sur l’interrogation surprise de la semaine. Aviez-vous vu juste ou étiez-vous passé à côté ? Bonne réponse ? Mauvaise réponse ? Pour le savoir place à la suite…

 

Et oui, derrière cette illustration de tête il fallait effectivement dénicher la presque seule et unique Bentley State Limousine, modèle offert par le constructeur à la Reine d’Angleterre en 2002 à l’occasion du jubilé de cette dernière.

Limousine royale reposant sur la base d’une Arnage R, elle fut produite à deux petits exemplaires. Au niveau de son gabarit, pour que la reine puisse se tenir debout, elle affiche 1m 77 de haut quand sa longueur culmine à 6 m22.

Auto de représentation, la Bentley State Limousine (évidemment blindée grâce à Mulliner) affiche 3,4 t à l’heure de la pesée et est animée par le V8 6.75 l Biturbo poussé à 400 ch. Impossible évidemment de ne pas noter les quelques rappels et emblèmes royaux visibles ci et là, à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici pour une petite piqure de rappel concernant cette Bentley State Limousine. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interrogation surprise.

 

Source et images : Bentley.

Une réponse

  1. Japman

    Ben c Mr Rallyfan qui l’emporte 😉
    Ce qui nous fait un bon 4-0 pour les lecteurs !
    Non mais allo quoi !
    La rédaction d’EVO n’arrive pas a coller ses lecteurs non mais allo quoi …;-)

Laisser un commentaire