Après quelques images puis un premier spot vidéo, voici que Peugeot Sport révèle l’ensemble des caractéristiques concernant la terrible 208 T16 Pikes Peak. Plus aucun doute possible, Sébastien Loeb sera aux manettes d’un missile pour avaler la fameuse course vers les nuages !La fiche technique du monstre est tombé. Une bombe au rapport poids/puissance de 1 ch/kg puisque cette 208 T16 Pikes Peak revendique 875 canassons pour 875 kg… La petite bombe sera animée par un V6 3,2 l suralimenté pour 875 ch et 900 Nm à 7 800 tr/mn.

Bien plus véloce dans ses reprises que dans sa v-max( 240 km/h), donnée pas la plus importante dans cette épreuve, elle demande 1,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et affiche 4,8 s pour passer de 0 à 200 km/h ! Des performances stupéfiantes pour une auto au rapport poids/puissance terrible. Evidemment c’est une quatre roues motrices.

« Afin de rendre la voiture aussi agile que possible, la répartition des masses autour du châssis tubulaire a été peaufinée et le moteur est ancré en position centrale arrière, comme sur les fameuses Groupes B des années 80 ou comme sur les protos d’endurance« , précise Jean-Christophe Pallier, le chef du projet 208 T16 Pikes Peak au sein de Peugeot Sport, une 208 T16 Pikes Peak se posant au passage comme la voiture la plus puissante jamais conduite par le champion du monde des rallyes.

On peut aussi souligner que celle-ci reprend de la 908 HDi quelques éléments (et non des moindres) comme ses trains roulants, ses freins ou encore certains éléments aérodynamiques comme la prise d’air qui alimente le moteur ou encore le spectaculaire aileron arrière (de 2 m !). Engagée dans la catégorie reine Unlimited, cette 208 devra chasser le chrono. Départ le 30 juin à 8h. Miam !

 

Source : Peugeot Sport.

12 Réponses

  1. Rom

    Lorsque c’est pour une voiture c’est beaucoup moins compliqué que lorsqu’une voiture doit évoluer sur la route, avec des contraintes de confort et de sécurité!!
    MAIS C’EST VRAI QUE CA FAIT DU BIEN DE VOIR UN CONSTRUCTEUR FRANCAIS REALISER UN VEHICULE AUSSI PUISSANT, EFFICACE, PERFORMANT AVEC UNE TELLE FINITION. BRAVO

  2. superspeed

    Ce serait sympa s’il en faisait une petite série ultra limité homologué pour la route avec peut-être un étagement des rapports un peu moins court pour favoriser une plus grande vitesse de pointe pour aller chatouiller les Ferrari, Porsche and co 😉

    • Speed

      Comme dans la cour de récré de la maternelle, il faudrait le lancer aux dirigeants et décideurs de Sochaux un « pas cap ». Je suis pas sur que ça marcherai. Quand on voit ce qu’est advenu le concept GT de Citroen qui devais être produits et vendus à quelques exemplaires. Le V8 de Ford GT pour un constructeur qui se veut « innovant » n’as peut être pas aidé!!! Bien que ce n’est la première fois que Citroen utilisait un moteur « extérieur » (et étranger), souvenez vous la SM!!!

      • superspeed

        Même s’ils y ont pensé, le problème est que les investisseurs ne suivraient pas car la création d’une telle auto en France n’est pas politiquement correcte.

      • Axel Prefume

        C’est sur avec 640ch! Je l’ai vue l’été dernier à Paris on m’a dit qu’il n’y en a que cinq

  3. Carfan74

    o-100, 1.8s, pu**** c’est presque aussi bien que le thrust ssc et ses deux turboréacteurs !!!! Bon Dieu ca fait un bien fou de voir que les Francais peuvent encore s’offrir des petites folies dignes de ce nom ! J’espere juste qu’une livrée « Peugeot sport » au couleurs rappelant la 405 sera présente lors de la montée. Mais sinon quelle bête !!

  4. Si C'est Vrai !

    Si ce retour dans le passé a pour but d’annoncer des caisses sympas à piloter, oui. Si c’est le travail d’une usine pour écraser des semi-pros, c’est nul

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