L’anti BMW M3 venue du Nord, la fameuse Volvo S60 Polestar, se concrétise finalement de manière officielle, confirmation d’une rumeur récemment relayée. Sauf que entre le concept éponyme et le modèle de série, la cavalerie s’est fortement réduite !

 

Le constructeur suédois confirme donc la production de la S60… Mais une production qui ne fera pas le bonheur de tous les amateurs du genre étant uniquement réservée au marché australien. Quid de la différence de taille par rapport au concept éponyme ? Les niveaux de puissance et de couple.

Le concept (un one off) revendiquait 508 ch et 575 Nm. La version de série devra se contenter de 350 ch et 500 Nm libérés par le bloc 6 cylindres T6, moulin jumelé à la boîte auto Geatronic à 6 rapports recalibrée. Le proprio de la seule S60 Polestar Concept conservera donc une spécificité inédite. En clair cette S60 Polestar offre 46 ch de plus que son homologue standard.

Quant au reste, on retrouve le style, les équipements, améliorations châssis et les éléments aéro du concept… Soit donc une version s’appuyant sur la S60 d’avant restylage. Le tarif n’est pas indiqué. En revanche on apprend que le volume initial de production à destination du marché australien se chiffre à 100 pièces. Gageons que si la mayonnaise prend, cette S60 Polestar devrait être élargie à davantage de marchés.

 

Source et images : Volvo.

4 Réponses

  1. hamer2brazza

    Anti M3 vous avez dit? Laissez moi rire, ce truc même avec ses 350 Ch aura du mal à larguer un M135i de 320Ch. Alors parlez d’anti M3 qui lui aura plus de 400 Ch et env 500 Nm de couple… Remettez y les 508 ch et 575 Nm d’origine et on en reparlera.

Laisser un commentaire