Aux USA on aime aussi les puissantes et rutilantes mécaniques américaines… Le tuner SPI, alias Switzer Performance Innovation, offre ainsi davantage de tempérament à la dernière BMW M5 F10.Et quand on dit que SPI offre davantage de tempérament, on ne se trompe pas… Ici le V8 4,4 l Biturbo pousse de manière assez conséquente pour grimper à la bagatelle de 700 ch (contre 560 ch) et un couple maximal qui s’établit à 867 Nm contre 680 Nm.

Heureusement des plaquettes de freins en carbone viendront tempérer les ardeurs de l’Allemande. SPI proposera aussi divers changements entre garde au sol, suspensions sport, jantes, montes en gommes sport, etc. Malheureusement pour l’heure, rien n’est chiffré au niveau des performances. A suivre.

 

Source et images : SPI.

3 Réponses

  1. Japman

    Ben moi qui était un grand fan des blocs atmo je suis en train de changer mon fusil d’épaule !
    Car les préparateurs s’améliore dans la programmation de l’électronique et l’optimisation des moteurs turbo, pour sortir des puissances de plus en plus conséquentes :-)

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