Réveil-matin : au grand plaisir d’une McLaren F1 (vid)

Pour le plaisir d’un réveil-matin en compagnie d’une grande dame de l’histoire automobile, séquence émotion, passion, souvenir et plaisir…

 

Afin de vous aider à vous lever du bon pied ce matin, voici la vidéo d’une rare McLaren F1 (F1 LM ?)… Un sacré moment et une chance vécus par le cinéaste à l’origine de ces images. A moins évidemment qu’il ne connaissait l’heureux proprio de l’auto. Bref. A apprécier ci-dessous et bon réveil !

Source : Speedracer38.

5 réflexions sur “Réveil-matin : au grand plaisir d’une McLaren F1 (vid)”

  1. C énorme, elle est sublime.
    En plus il me semble que c une version LM qui est rarissime !!!
    Par contre la couleur blanche ne doit pas être d’origine !?
    Avis aux spécialistes de la questions 😉

  2. La Mclaren F1 LM a été fabriquée à 5 exemplaires d’origine jaune papaye. Cette Mclaren F1 semble en tout point présenter les spécificités de la LM : nouveaux boucliers, lame avant et aileron arrière, mais un petit détail me fait douter : sur la LM, une prise d’air apparait sur le flanc droit juste devant la roue arrière, et la Mclaren de la vidéo n’en a pas : peut-être est-ce une « simple » F1 carrossée.

  3. La scène (ou plutôt les) semble se dérouler aux États-Unis, pays de tous les possibles au vu des panneaux de signalisation, des plaques d’immatriculations et de la langue de la vidéo. D’ailleurs dans un état qui tolère l’absence de plaques à l’avant. On pourrai presque voir ou c’est en zoomant sur la plaque de la Mac à 0:36 secondes avec des images de meilleure qualité. Ce pourrai être l’exemplaire de F1 de Ralph Lauren , mais le sien est orange au dernières nouvelles.
    D’ailleurs pour le code couleur je croyais également que toute les F1 LM était orange papaye (couleur traditionnel de la Nouvelle Zélande en course, pays d’origine du fondateur Bruce McLaren), mais j’ai appris récemment que l’un des 3 exemplaires du Sultan de Brunei (75% de la production à lui seul!!!) était jaune et vert, comme la version Harrod’s qui à fini 3 ème des 24h du Mans 1995.
    Pour revenir à nos moutons, je pense après la remarque pertinente de Coureur38, que c’est peut-être l’une des rares 65 versions de course GT-R qui à été transformée en version routière par Paul Lazante en Angleterre qui avait la charge de l’entretien de ces autos en course et qui à pas trouvé meilleur reconversion que de transformer et homologuer des châssis de course en version routière. C’est la meilleure retraite possible pour ces monstres vénérées d’une époque de l’endurance, plutôt que prendre la poussière au fond de musées en attendant de pouvoir recourir si possible en historique. Après avoir vu le « prototype » XP1 LM emmenée pour la première fois à l’étranger par la firme de Woking à Genève pour « tenir compagnie » à la P1 présentée sur ce salon, je me dis que cette supercar (surtout sur les bases des GT1 courses d’époques) à encore tout son sens sur les routes d’aujourd’hui!!!

  4. Bonsoir messieurs , merci bien pour toutes ces précisions.
    Et vous confirmez bien touts mes doutes sur le fait que ce soit une LM, mais une GT reconditionnee , ce qui est louable car au lieu de laisser pourrir ces chefs d’oeuvres dans des musées elles font le bonheur de leur propriétaire comme cet heureux américain.
    Et effectivement le proto LM présent sur le stand Mc Laren a Genève était simplement sublime et n’attirerait que les amateurs éclaires comme nous 😉

  5. Je pense également que c’est une F1 « normale » recarrossée car sur la LM, en plus des éléments déjà cités, il y a des bas de caisse courant le long de l’empattement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut