Jaguar avait annoncé la couleur concernant cette XJR et ce en livrant de menues informations ainsi qu’une illustration. Cette fois la marque britannique, indo-britannique, livre toutes les informations et publie davantage d’images.

Nouant l’ambition d’allier performances et esthétique, cette XJR ne manque pas de charisme. Ni d’agrément. Ainsi de ses cousines XKR-S et XFR-S, elle reprend le V8 5,0 l de 550 ch à 6 500 tr/min et 680 Nm de 2 500 tr/min à 5 500 tr/min, bloc couplé à la boîte auto ZF à 8 rapports. Tablez sur 280 km/h en v-max et 4,6 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h et  11,6 l/100 km à 270 g/km de CO2 (Start & Stop).

Bichonnée sur le plan du comportement et des liaisons au sol, elle hérite de la XJR jantes en alliage de 20 pouces Farallon et est chaussée en pneus Pirelli Pzero Corsa pneus de 265/35 et 295/30 afin d’offrir une adhérence optimale en virage, traction et stabilité de premier plan. Pour tempérer les ardeurs, on note des disques de 380 mm et de 376 mm.

Quant au style et particularités cosmétiques ou éléments de carrosserie, je vous laisse les apprécier à travers les images ci-dessous. Notons quand même que si les vocalises du V8 vous ennuient, vous pourrez profiter d’un système audio Meridian de 380 W et 12 HP en série ou, en option, un autre ensemble Meridian garantissant 825 W et 18 HP.

 

Source et images : Jaguar.

2 Réponses

Laisser un commentaire