La guerre commerciale entre les Allemandes vient de prendre une nouvelle tournure sur le segment des compactes avec la présentation puis le lancement par Mercedes et Audi de leur respective Classe A et A3. Cette bataille va désormais s’inscrire sur une autre offre.

 

Alors que Mercedes vient de dévoiler la nouvelle CLA, cousine tricorps de la Classe A, le constructeur aux anneaux répliquera dans un temps très court. C’est ainsi que le prochain salon de New-York sera le théâtre de la première mondiale de l’Audi A3 Sedan, déclinaison quatre portes de l’A3.

De quoi répondre frontalement au constructeur à l’étoile sur le segment C et l’offre des berlines tricoprs premium. Cette A3 Sedan reposera évidemment sur la plateforme MQB et reprendra de la compacte de la gamme mécanique ou les niveaux de finition. D’ici à la présentation, Audi tease. A chacun de dénicher ce qu’il veut ou peut sous cette splendide couverture blanche.

Source : Audi.

 

3 Réponses

  1. Japman

    Bon il vont vraiment la faire alors !
    Il l’ont présenter l’A3, comme cela il y a 2ans a Genève.
    Mais la clientèle ciblée par ce modèle ce situe en Europe?
    Au US ? Ou en Chine ? Ou les clients sont friands de ce type de carrosserie .
    Moi j’espère qu’une chose, c qu’Audi en fasse une version coupe, façon A5 sur une base A3 la je pense que je pourrais passer a de l’allemande 😉

Laisser un commentaire