Une nouvelle version GTR reposant sur la base de l’Audi R8 V10 : voici ce que promet le préparateur de Kempten avec une première mondiale dans les allées du salon de Genève, une présentation publique en marge de celle de l’Audi RS5-R.

 

Les Allemands de la maison ABT ont donc remis le couvert sur l’Audi R8 V10 pour en décliner une nouvelle version GTR. Sur la base de l’Audi R8 V10, le préparateur promet une belle hausse de l’agrément mécanique puisque la puissance passe de 525 ch à la bagatelle de 620 ch après différentes opérations techniques.

Une hausse de 100 ch n’est pas passée loin. En parallèle, ABT promet une cure qui s’établit à 100 kilos tout rond et ce via différents éléments en carbone comme lèvre de spoiler, diffuseur, nouveau capot, jupes latérales et coques de rétros ou prises d’air.

De quoi offrir des performances toujours plus affirmées puisque cette R8 GTR s’annonce à 325 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h oublié en 3,5 s. A noter aussi un arceau de sécurité à l’arrière et de nouveaux sièges baquet. De quoi séduire des gentlemen drivers…

Source et images : ABT.

Une réponse

  1. Speed

    Une GT3 de route, ou quasi. Pour moi simple évolution de la version GTR de 2010 sur « l’ancienne » version de la R8 (comprendre pré restylage). Ceci dit, « l’ancienne » était une machine fort désirable et figure encore en bonne place dans l’album photo de mon téléphone. Comme quoi, elle m’avais marqué!!!

Laisser un commentaire