Le géant nippon l’avais promis : promesse tenue. Lors du prochain salon de Genève, Toyota dévoilera le concept FT-86 Open (FT comme les deux premières initiales du concept rappelant le premier coupé du nom) qui n’est évidemment autre que la GT86 dans une alléchante version cabriolet.

 

Alors même que le constructeur annonce que ce concept « vise à juger les réactions de la clientèle à l’éventuel lancement d’une version cabriolet de la GT86 », on imagine mal comment Toyota ne franchirait pas rapidement le pas de l’industrialisation. En effet, ce concept n’a de concept que le nom tellement il s’apparente à 100 % à un modèle de série. A moins évidemment que la crise et la niche du coupé cabriolet…

Bref. Concrètement ce concept FT-86 Open est équipé d’une capote en toile multi-épaisseurs et d’une lunette arrière vitrée alors que la capote arrière se rabat derrière les sièges arrière fixes sans affecter notablement la capacité du coffre. Le volume n’est pas chiffré. Exposé dans sa configuration 2+2, le cabriolet entend donc transporter quatre occupants. Mais les places arrière ne seraient-elles pas là que pour la forme ? Impossible à apprécier totalement avec les seules images. On peut cependant s’interroger sur l’habitabilité.

Aucune information mécanique n’est confirmée sur cette version cabriolet de la sportive compacte Toyota 2+2, à moteur boxer avant et propulsion. On devrait y retrouver le même moteur de 200 ch et 205 Nm. Alors même qu’une version cabriolet a été prise en compte dès la conception du coupé GT86, on le répète mais on voit mal ce cabriolet ne pas prendre la route de la série. Quand ? Mystère.

 

Source et images : Toyota.

6 Réponses

  1. Rallyefan

    Je trouve la vue arrière plus réussie du fait de l’absence du toit Je pense que la version définitive serait présentée à Francfort Toyota va peut-être présenter une version roadster plus radicale de son coupé afin de concurrencer une Mini Roadster JCW et fait de ce cabrio un modèle plus décontracté

  2. Ludger

    Amis concepteurs, surtout ne changez rien!

    Je trouve ce concept réellement réussi!

    Ah si, vous pouvez supprimer les places arrières, au vu des photos, les places arrières sont tellement petites qu’elles ne seront quasiment jamais utilisées!

    En tous cas, je le trouve sublime ce concept, voir plus que le coupé!

    Allez, croisons les doigts en espérant que 99% de ce concept sera repris

  3. Japman

    C vrai qu’elle est sympa, voire même plus jolie que le coupe !?
    Pour les places arrières même si elles sont symboliques, leur abscence nuirai aux ventes d’un cabriolet de grande diffusion tel que celui ci.
    Par contre je ne pense pas que les beaux sièges baquet soient conservés sur la version définitive (hélas)!

Laisser un commentaire