Alors que le constructeur à l’étoile vient à peine de lever le voile sur sa nouvelle compacte de séduction massive, alias A45 AMG, voici déjà la première série spéciale. Comme de coutume chez Mercedes, celle-ci revêt le patronyme évocateur de Edition 1.

 

Assez  discrète finalement sur le plan du style, la dernière A45 AMG se veut ici bien plus agressive au niveau cosmétique. Trop même diront certains qui y verront là une compacte trop caricaturale et forte d’un style résolument trop exacerbé.

Si sur le plan mécanique cette A45 AMG Edition 1 reprend évidemment le quatre cylindres 2,0 l Turbo revu de 360 ch et 450 Nm disponibles de 2 250 à 5 000 tr/min, elle affiche un style plus affirmé. Déjà elle hérite d’une livrée de carrosserie spécifique alias Cirrus White qui se marie à des éléments ton graphite comme au niveau du toit ou flancs.

Elle reçoit aussi des rappels de ton rouge pour renforcer son look ce par exemple au niveau de la calandre, des rétros ou étriers de freins ou à bord  avec des surpiqures. Impossible enfin de rater l’aileron arrière et la lame de spoiler à l’avant. Mercedes en dévoilera le tarif lors du prochain salon de Genève. A suivre.

Source et image : Mercedes.

quatre cylindres 2,0 l Turbo revu par les doigts de fées d’Affalterbach, la puissance est de 360 ch et 450 Nm disponibles de 2 250 à 5 000 tr/min.

9 Réponses

  1. Japman

    Effectivement la ca vire dans le too mutch côté sticker, l’âme et aileron !
    Mais cela set plus la communication que le marketing, car comment vendre du sport sans pouvoir en parler ?
    Ben on le suggère !
    C ça les temps modernes entre prévention routière, politiquement correcte et BVP.

  2. Miki

    Perso j’aime beaucoup!
    Elle ne fais pas kéké tuning je trouve! Suffit de faire un tour dans le nord de la France pour voir vraiment du gros chaky tuning! Et la on en est très très loin ^^

Laisser un commentaire