Encore une nouveauté dans les cartons de la firme au Biscione après le coupé 4C ? Deux nouveautés en l’espace de quelques jours quand la marque italienne se cantonne aux MiTo et Giulietta depuis des mois et des mois ? Non, impossible. Oui, en effet. Certes cette proposition est ici badgée Alfa Romeo mais elle revient concrètement aux étudiants de l’IED de Turin. Pour mémoire ces derniers avaient en 2012 déjà dévoilé une réalisation en Suisse : le concept Cisitalia 202 E.

Réalisé conjointement par l’Institut Européen de Design de Turin (vingt étudiants en master) et le centre de style Alfa Romeo, ce concept baptisé Gloria (tout un programme) affiche un gabarit de 4700 mm de long, 1920 mm de large, 1320 mm de haut pour un empattement de 2900 mm.  Une sorte de A5 Sportback à l’Italienne donc.

Cuore sportivo ce concept assez racé et élancé ? Oui un peu mais, concept oblige, on reste dans le flou puisque les géniteurs avancent la possibilité de lui greffer un V6 de dernière génération ou un par un V6 ou un V8 biturbo, offre mécanique appréhendée sur la dernière Quattroporte avec respectivement 410 ch et 530 ch.

Le concept Alfa Romeo Gloria aura tiré son épingle du jeu face à une vingtaine de projets concurrents.Il n’est donc pas encore question d’un étude  préfigurant par exemple une nouvelle berline chez Alfa Romeo pour reprendre le flambeau de la 169 mais bien d’un concept certes séduisant qu’on ne manquera pas de davantage vous détailler lors de sa première publique dans quelques jours au salon de Genève. Pour l’heure à chacun de se faire une idée avec cette seule et unique image publiée.

Source et image : Alfa Romeo.

Laisser un commentaire