A travers la publication d’un court communiqué de presse, McLaren confirme ce qui avait largement été envisagé : oui, le prochain salon de Genève verra bien la P1 de production se dévoiler en première publique mondiale. Et rien que pour ça, le  prochain rendez-vous suisse va valoir le détour…

 

Mais hormis cette information, davantage confirmation, la prestigieuse firme britannique ne livre pas encore toutes les caractéristiques, et notamment techniques, de sa supercar. McLaren en garde sous le pied pour la présentation complète prévue le 5 mars prochain.

A travers les images publiées, la P1 respire le sport, la course. On apprend au passage qu’elle hérite d’un mode Race qui adaptera la position de l’aileron lequel se déploiera différemment afin d’optimiser l’aérodynamique.

L’instrumentation sentira aussi bon le sport et la reine des disciplines de monoplace. En effet la P1 accueille par exemple un combiné inspiré de la F1 avec indicateur ton vert, rouge et bleu. Voici donc pour les ultimes infos sur la future P1. Vivement le 5 mars pour tout savoir sur une supercar de production dont la filiation avec la F1 laisse augurer le meilleur.

 

Source et images : McLaren.

7 Réponses

  1. Japman

    Concernant l’esthétique je suis client !
    Et ce depuis le début !
    Tout comme la FF des les premières images ce fut le déclic !
    Par contre la ou je doute (et je ne pourrais pas le vérifier par moi même) c la conduite .
    Je me doute qu’elle va repousser comme peux de voitures les limites du possible en terme de tenu de route et de performance !
    Mais qu’en sera t’il du plaisir de conduite ?
    J’ose espérer qu’elles sera plus proche de la Mc Laren F1 que de la MP12-4C !

  2. Speed

    Moi aussi j’ai hâte d’y être, ne serai-ce que pour ce modèle, pour la 7ème fois conscécutive. Je partage les hésitations de Japman sur le comportement, et je trancherai plus proche de la 12C de laquelle elle dérive. Cela dit avec les nouveaux échappements, les « sensations » (même artificielles) sont bien améliorés parait t’il. Je ne peux rien affirmer, n’ayant essayer aucune des deux!!!

Laisser un commentaire