La carrière de la Volkswagen Golf VII désormais bien lancée (et plus de 100 000 commandes au compteur), chez VW on va bientôt passer aux choses sérieuses. Après le concept, show car, de la version GTI découvert lors du dernier Mondial de Paris, c’est la plus pêchue R qui est attendue. Une présentation d’ores et déjà programmée…Dans sa langue domestique, Volkswagen a ainsi ouvert un microsite laissant augurer la présentation très prochaine de la Golf VII R. Ce petit site permet de deviner les contours de la compacte sportive, un modèle pour l’heure enfermé dans un cube glacé… Mais qui ne demande qu’à réchauffer l’air ambiant en libérant ses 290 ch soit 20 ch de plus que la Golf VI R.

Le style sera calqué sur celui de la VI avec les éléments cosmétiques extérieurs et intérieurs. Sans surprise aussi, la transmission intégrale 4Motion sera au rendez-vous. Il reste une petite dizaine de jours à patienter avant le lever de voile.

Quant à la première publique, elle est prévue pour le salon de Genève avec un show car, le modèle de série devant profiter de son salon national (Francfort) pour prendre la lumière. Pour les amateurs du genre, il suffit de cliquer ici afin de découvrir le microsite en question.

Source : VW.

2 Réponses

Laisser un commentaire