Quand le vénérable, increvable et intemporel Classe G (ici dans sa version G 65 AMG) passe par les ateliers du sorcier de Bottrop, il reçoit un phénoménal coup de baguette magique. Au point alors de passer dans une autre ère, celle d’un tout-terrain aux performances de sportive.Pas de V8 mais un V12 6,0 l suralimenté par deux turbos et des chiffres à donner le tournis. Le monstre préparé par Brabus revendique l’indécente puissance de 800 ch à 5 500 tr/min et 1 420 Nm. Un couple délibérément à 1 100 Nm histoire de ne pas torturer la transmission.

Les performances de ce G : 4,2  pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Brabus a la délicate attention de préciser que sans bride électronique, la vitesse de pointe pourrait culminer à 270 km/h. Pour contenir tout ceci et passer efficacement la puissance au sol, on note aussi une suspension sport ajustable Bilstein et un système de freinage renforcé. La ligne d’échappement en acier inoxydable est aussi revue.

Quant au reste du traitement il est à l’avenant : démesuré. Entre différents modèles de jantes (23″), gommes Continental ou Yokohama (305/35), kit carrosserie, logo Brabus remplaçant l’étoile, seuils de portes rétro-éclairés, leds, pédalier alu, Alcantara, inserts, boiseries, etc, etc. Cette dernière version du G 65 AMG profite du salon automobile du Qatar pour se dévoiler. Et indubitablement attirer des clients prêts à débourser les quelques 380 000 €.

 

Source et images : Brabus.

7 Réponses

  1. Rallyefan

    Y a qu’au Qatar et les pays du Moyen-Orient qu’une boîte à chaussures supersonique de 380 000 € et qui plus est ne fait plus de tout-terrain qu’il peut se vendre
    Je ne pense pas qu’il est bien utile de brider la vitesse de pointe de ce G 65 AMG étant donné qu’il est profilé comme une brique et par conséquence que sa vitesse de pointe se trouve pas très élevée

    • GL

      Si, si, la bride est utile, on s’est déjà fait pousser au cul 250 sur autobahn par l’un de ces mastodontes !!! Après tant qu’il ne faut ni freiner fort ni tourner tout va bien.

      • Rallyefan

        Je voulais dire qu’avec le même V12 une SL, une CL ou une SLS voire même une S va plus vite

      • Japman

        Ça doit vraiment faire peur d’avoir ce tanck a 250 et plus au raz de son par choque arrière :-0
        Mais il est vrai que le marcher est limite !
        Russie, USA, Et les Royaumes du Moyen Orient.
        Et a conduire ça doit être comme faire du rollier en ligne avec des échasses !?

      • Carfan74

        J’en ai vu un (l’ancienne version) a monaco : bruit de tracteur et allure bling-bling ! En tous cas meme a 50 a l’heure, il penche a en basculer, donc a 250…

  2. narco

    freinage renforcé et suspat bilstein, à mon avis le comportement n’est pas le même que l’original.
    rien sur le poids quand même.
    un monstre déraisonnable comme on aime les faire chez brabus.

  3. Speed

    En tout cas, en tout terrain, le G63 AMG originel (un cran dessous, voir deux par rapport à cette version) ce défend (voir le « contre-rendu » de l’AMG Private Lounge au circuit Ascari des 10 au 13 Novembre 2012, entre bonnes choses). Mais avec les bons pneus, là j’ai des doutes. Mais rien que pour le délire sur ce mastodonte qui à dépassé l’age du Christ (base vielle de 34 ans, cette année), je dis respect!!!

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