Il y a de ces vidéos dont on n’a nullement besoin d’introduire. Des vidéos qu’on apprécie tout simplement pour celles qu’elle met en lumière, en valeur, en exergue… Cette vidéo que nous vous invitons à découvrir entre dans ce cercle fermé…Ce sont nos confrères germaniques de Sport Auto et le sieur Christian Gebhardt qui nous donnent rendez-vous du côté du circuit de Modène. En piste on retrouve deux joyaux de la production mondiale automobile…

D’un côté la Ferrari F12berlinetta et de l’autre la plus exclusive encore Pagani Huayra. Il y a des jours comme ça où on fantasme en découvrant ce genre de vidéo. Pourquoi ? La réponse ci-dessous avec les images.

Source vidéo : Sportauto.de.

4 Réponses

  1. bob

    Pas très emballé par le son de la Huayra par rapport au très mélodieux v12 Ferrari.
    Par contre la Pagani semble vraiment facile pour suivre le rythme de la F12, et inversement, il faut s’employer pour suivre la Huayra. Enfin c’est l’impression que ça donne.
    La finition spectaculaire et l’efficacité de la Huayra avec le son de la Ferrari et là c’est tout bon, j’achète !!!!

  2. DEBIL

    Je ne pensait-pas le V12 de la Huayra si aigu on dirait qu’il travail en Aspiration avec un compresseur,
    Brèf comme dirait l’encêtre. Les chevaux Tirent le Carrosse il ne le Pousse Pas !!!

    • RKO_9ZO

      Ce que tu entend ce sont les turbines qui tournent (la Huayra est muée par un gros V12 Biturbo de chez nos copains AMG, un 6.0 litres), et donc le rauquement est bien atténué par celle-ci, mais je te garantis qu’en pleine lancée, le « collage » au siège, le râle qui envahit l’habitacle et les dump valves qui sifflent au changement de rapport, c’est du très très lourd !!!!!

  3. Japman

    Effectivement le son de la Pagani est plus feutré à cause des turbos, mais le son dans l’habitacle me fait penser à une voiture de course et même son comportement a l’air d’être aussi plus une voiture a piloter que la Ferrari !
    Et plus efficace, ce qui me surprend !

Laisser un commentaire