Après avoir tenue en haleine tout le web automobile à travers différents teasers, la marque américaine lève finalement le voile sur la nouvelle Corvette, une Corvette C7 qui en profite pour adopter l’illustre patronyme Stingray. Revue de détails sur la belle américaine.La date du 14 janvier avait été cochée par Chevrolet sur son calendrier afin de révéler la nouvelle Corvette à l’occasion du salon automobile de Detroit. Parole tenue avec le lever de voile sur une génération inédite qui reprend le nom de Stingray ne manquant pas d’évoquer le passé.

Au premier coup d’oeil quand on découvre les illustrations, c’est bien la partie arrière qui évolue. Révolution plus qu’une évolution avec la disparition de la bulle de verre. Cette même partie arrière se révèle franchement agressive avec ses quatre massives sorties d’échappement quand le dessin des optiques tranches avec sa devancière. De quoi affirmer plus encore son tempérament avant de venir chasser sur les terres des Porsche 911 , SRT Viper et autre sportive de cet acabit.Reste une sportive aux lignes taillés à la serpe, sculptées, tendues… Et sexy !

Grâce à une architecture en aluminium, l’Américaine perd quelques dizaines de kg (45 kg précisément) quand Chevrolet précise que fibre de carbone et composite composent la carrosserie. Au niveau mécanique, on le savait déjà : la Stingray d’entrée de gamme est animée par le V8 6,2 l injection directe de 450 ch et 610 Nm. Le client pourra choisir entre une boîte auto 6 rapports une transmission manuelle 7 rapports. Si toutes les performances n’ont pas été révélées, la C7 (répartition 50/50) affiche moins de 4 s pour abattre le 0 à 100 km/h pour 9 l/100 km en théorie… Comme prévu aussi, le conducteur aura le choix entre cinq modes agissant sur  douze différents paramètres via le Driver Mode Selector. Version d’entrée de gamme la déjà radicale Stingray verra à terme sa famille s’élargir. Oui, arriveront ultérieurement les Z06 et ZR1 pour en offrir toujours plus. Ci-dessous quelques illustrations complémentaires.

 

Source et images : Chevrolet.

 

17 Réponses

  1. Aym13

    Ça ne serais pas 5 modes de conduite plutôt mais qui interviennent sur 12 éléments mécanique!?
    Toujours est il que c’est une sacrée machine que l’on nous présente là!

  2. Rallyefan

    Des 3/4 avant je lui trouve un air de GT-R R35 surtout vue de profil l’avant ressemble aussi étrangement à la récente SRT Viper l’arrière est original et réussi avec l’abandon des feux pseudo-ronds et de la bulle présents depuis la génération C4 on retrouve le dessin des feux de la Camaro restylée Cette C7 Stingray est une réussite Chevrolet a réussi à réinventer la Corvette sans faire de resucée

  3. Japman

    Ben c bizarre !
    Effectivement on retrouve un peut de tout dans cette voiture mais sans que cela fasse trop copier .
    Mais « personnellement  » je n’ai pas le coup de foudre en voyant les photos peut être qu’en voyant la bête sur roues je changerai d’avis !
    Mais la ligne est sur travaillée et avec un équilibre délicat un peut trop en rupture avec les marqueurs de ce modèle.

  4. mouton frisé

    Oui, il y a un peu de tout, GT-R, F12, Camaro, mais surtout SRT Viper, ce qui est dommage car la Corvette a vraiment une personnalité particulière, mais l’arrière dépasse toutes mes attentes, vivement de la voir sur route pour juger du son :)

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