La fin du monde n’étant pas survenue, Alfa Romeo contre attaque avec une certaine forme d’humour. Et vient ainsi de livrer un teaser lequel semble (enfin) préfigurer la présentation prochaine de la 4C de production ! Les Alfistes laissés sur le bord de la route depuis des mois et dont la gamme actuelle s’articulait autour des seules MiTo et Giulietta retrouvent une raison de croire en leur constructeur fétiche…En publiant ce teaser sous la forme de cette illustration, avec une image que nous connaissons bien (oui déjà vu cet ensemble gomme + jante) la firme italienne au Biscione confirme plus ou moins clairement la présentation prochaine de son petit coupé sport dans ses attributs de série.

Cette présentation doit avoir lieu dans quelques jours lors du salon de Detroit marquant alors aussi au passage le plus que probable (et imminent) retour de la marque sur le marché de l’oncle Sam. Si le concept déjà vu à Francfort ou Genève revendiquait 300 ch pour un poids inférieur à la tonne, le petit coupé sport de série reprendra le 1.750 TBI livrant aux alentours de 250 ch.

Pour mémoire, le coupé sera produit à Modène chez Maerati. Et donc sûrement laisser augurer d’un petit coupé sport plus abordable également dans les cartons de la firme au trident. Une ultime info pour boucler : sous l’image on  peut lire en Anglais que l’auto doit enterrer toutes les autres… Vœu pieux ou affirmation de circonstance ? Rendez-vous à Detroit si c’est bien là que la 4C de série est révélée. Ou, au pire, quelques semaines après lors du salon de Genève.

Source image : Alfa Romeo.

Une réponse

Laisser un commentaire