Aïe… C’est cet été que cette unité de la Pagani Zonda GR, l’une de deux seules en circulation, qui a été victime d’un terrible accident. Rappelons que la Pagani Zonda GR, homologuée pour la compétition uniquement, fut en son temps préparée par Carsport Modena ce sur une Zonda S d’origine. On peut conjuguer l’un des deux exemplaires au passé…Si sur le plan mécanique, la Pagani Zonda GR renferme le V12 7.0 l de 600 ch (bloc d’origine Mercedes AMG rappelons-le), elle a été spécialement préparée pour répondre aux différentes normes d’homologation de la FIA dont arceau cage pour un poids culminant à 1 100 kg.

C’est du côté de la république Tchèque que son propriétaire l’a pliée en attaquant trop fort sur le circuit Autodrom Most. Une sortie de virage, un décrochage, un survirage, une adhérence limite, une vitesse trop élevée à cet endroit et il heurte le muret. Les dégâts sont considérables. Et sa Pagani Zonda GR estimée à plus de 1,2 million d’euros en sale état. Très sale état.

Source  : GT Spirit.

2 Réponses

  1. Speed

    Peut-être réparable (avec de TRÈS gros moyens financiers et techniques) si le châssis n’est pas plié. Sinon, bye-bye. Après ce sont les risques inhérents de la compétition. C’est dommage sur de telle merveilles, mais je préfère ce genre de fin, à un crash similaire en faisant le cake sur un parking d’arrière cour!!!

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