Flat6 de 2,7l de 275 ch et 290 Nm pour le Cayman contre 3,4l et 325 ch et 370 Nm pour le Cayman S. Voici actuellement l’offre abattue par Porsche sur la dernière génération du Cayman. Mais si rapidement le constructeur de Zuffenhausen proposait autre chose ?!Tout juste révélée à l’occasion du salon de Los Angeles que déjà la dernière génération du Cayman se retrouve au coeur de rumeurs. Selon un média italien Porsche pourrait remettre le Cayman sur quatre pattes ! On murmure en effet qu’un nouveau quatre cylindres plat 2,5 litres turbo de 350 ch et 500 Nm viendrait élargir l’offre….

Et donc, oui gagné, se positionner un cran au-dessus le Cayman S. Plus puissant et plus coupleux, il serait aussi plus économe en carburant et moins « nocif » en terme de rejets de CO2. Les puristes du Flat six ont-ils une opinion sur l’éventualité ? Rappelons juste par exemple que mettre Porsche et quatre pattes côte à côté c’est aussi se souvenir d’une certaine 356 en sport auto… On évoque la présentation de cette version l’année prochaine dans le cadre du salon de Francfort. D’ici là vous pouvez relire notre sujet de présentation du Cayman Type 981 en cliquant sur ce lien.

Source :  0-100.it.

3 Réponses

  1. Speed

    Rumeur différente sur la position en gamme du 4 cylindres içi que sur un autre site. Eux parlai plutôt d’un 4 cylindres en entrée de gamme en DESSOUS du Cayman « de base » et d’une version turbo sur le flat 6 au dessus du RS pour potentiellement instaurer une « gamme » Cayman complète comme c’est le cas avec toutes les 911 différentes!!!

  2. DEBIL

    Il est peut-être question de crée un clone du cayman chez Volkswagen ou Audi C’est pourquoi la question du quattre Pattes. Et même Pire des rumeurs de V8 à la place du flat6,
    comme chez Ruf et la 911 RGT V8.

  3. Rallyefan

    En plus de la mythique 356 il y a eu les 912, 914/4 avec un Flat-4 et les 924, 944 et plus récemment la 968 qui a été produite jusqu’en 1995 avec un 4 en ligne Ça fait donc seulement 17 ans qu’il n’existe plus de Porsche quatre pattes

Laisser un commentaire