C’est une rumeur à relayer avec des pincettes. Dans les cartons du constructeur d’Ingolstadt, on continuerait à envisager de décliner sa gamme de SUV en la tirant non pas vers le bas mais en l’élargissant vers le haut. De manière un peu triviale mais aussi avec une légère pointe d’humour, on pourrait résumer ceci : un nouveau plus gros Q se profile chez Audi…Et oui, un plus gros Q encore à venir pour élargir cette gamme du constructeur allemand ? C’est ce que semble prévoir la marque si on se réfère à une indiscrétion relayée par nos confrères britanniques de Car Magazine. Sans surprise aucune, en prenant cette rumeur pour argent comptant, ce Q8 serait encore plus massif et luxueux qu’un Q7 déjà très imposant. Viendra-t-il prendre la place de ce dernier ? Visiblement non puisque les deux seraient appelés à cohabiter.

Car Magazine annonce que ce Q8 partagerait les mêmes dessous que les futurs Porsche Cayenne et cousins du groupe Touareg /Q7. Plus massif, il revendiquerait aussi un positionnement tarifaire toujours plus élitiste… Une rumeur à prendre avec du recul pour un Q8 dont on dit qu’il serait dévoilé en 2015 ou 2016. On a le temps avant d’apercevoir le bout de la calandre de cet imposant mix entre SUV et Coupé…

Source : Car Magazine.

Crédit image : Audi.

4 Réponses

  1. Ed

    Est ce qu’il faut y voir un rapport avec la rumeur de l’abandon du projet de SUV de Bentley pour cause de design trop lourdeau..?
    Audi pourrait bien récupérer le « bébé »!

  2. narco

    décidément audi est expert dans le contresens, faire plus gros à une époque où tout le monde ne cherche qu’à faire plus petit…
    pas sûr que ce genre de véhicule soit bien accueillit par les anti 4×4 forcénés qui trouvaient déjà que le Q7 était une hérésie dans les villes.
    car il ne faut pas s’y tromper ce genre de véhicule ne sera surement pas destiné à la clientèle montagnarde. (faut pas réver, un tel engin ne passerait jamais sur une route de montagne)
    à quand le nouveau tracteur audi Q10?

Laisser un commentaire