La vente aux enchères s’est tenue ce 17 novembre. Orchestrée par la firme aux cheval cabré via son antenne nord-américaine, elle aura réuni des représentants de la marque, concessionnaires, clients et évidemment une partie du gratin. Tous avaient répondu à l’invitation pour la bonne cause afin de soutenir financièrement une opération destinée à récolter des fonds pour la Croix-Rouge américaine.Si le client américain lambda devra aligner quelques 320.00 $ comme le ticket d’entrée pratiqué pour une F12berlinetta, la première unité proposée sur le nouveau continent aura donc été adjugée aux enchères. Finalement le marteau est tombé après une offre à 1,125 million de dollars.

Ferrari North America souligne que de nombreux dons complémentaires auront été faits. La soirée de bienfaisance aura finalement permis de récoler 1,5 million de dollars. Quant à l’heureux propriétaire de l’Italienne, il serra ravi de posséder le tout premier exemplaire qui aura foulé le sol américain.

Source : Ferrari North America.

Une réponse

  1. Ludger

    Marrant les photos…

    Sur les différents blogs autos que je suis, toutes les photos de cet évènement, le chèque devant l’auto, toutes sont floues…

    Pour une opération marketing, bizarre non!

Laisser un commentaire