Lamborghini Aventador LP700-4 : lever de voile sur le roadster

La voilà enfin officiellement dévoilée l’Aventador LP700-4 Roadster, une sportive découvrable qui pourra venir très largement taquiner une autre du genre, l’Aston Martin V12 Vantage Roadster. Alors que déjà 1300 unités de le version en dur ont été produites, la marque italienne lève le voile sur cette déclinaison cheveux aux vents.  Et si le décapsulage de la Murcielago dans sa version Roadster avait fait débat, ici Lamborghini s’est attaché à offrir le meilleur et le plus pratique…La particularité de cette Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster c’est bien évidemment son couvre-chef. Alors que plusieurs pistes n’avaient pas permis de se positionner clairement, la marque italienne confirme la présence d’un toit en deux parties, toit évidemment entièrement réalisé en fibre de carbone et matières composites. Chacune des parties affichant six kilos, le toit pèse donc douze kilos.

Lamborghini précise au passage que ces deux parties sont amovibles, faciles à manipuler et peuvent être logées dans le coffre à bagages à l’avant. Quant au temps demandant la transformation il serait de quelques secondes. On peut aussi découvrir que le nouveau dessin du capot moteur et la présence de deux vitres laissant découvrir le V12 6,5 l de 700 ch vu à l’ouvrage sur la version fermée.  Les performances : comptez toujours 350 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h plié en 3 s soit un dixième de plus que sa sœur. Terrible et décoiffant (forcément) quand on sait que le roadster affiche 1625 kg… Soit tout juste 50 kg de plus que l’autre.

Le reste des spécificités est partagé avec la version fermée. Notons cependant quelques nuances avec l’arrivée de nouvelles jantes Dione de 20″ et 21″ plus légères de 10 kg par rapport au coupé ou d’une nouvelle livrée de carrosserie baptisée Azzuro Thetis ainsi que d’une ambiance intérieure inédite avec du noir et cuir beige. Pour la bonne bouche précisons aussi la présence de la lunette arrière rétractable et du déflecteur trônant tout en haut du pare-brise. Pour finir, c’est de saison avec les cadeaux de Noël, Lamborghini annonce le tarif : 300.000 €… Un prix hors taxes évidemment.

 

Source et images : Lamborghini.

7 réflexions sur “Lamborghini Aventador LP700-4 : lever de voile sur le roadster”

  1. vraiment très belle on dirait encore plus un avion de chasse. Cependant je préfère l’Aventador « normale » je trouve son profil plus équilibré.

  2. Très classique, malgré le « renfort » longitudinal sur la baie moteur transparente. Pour ma préférence, pareil que précédemment!!!

  3. Sublime !
    Franchement le coupe est sublime mais le roadster est incroyable, le seul reproche de ma part concernerai le capot arrière qui bouche la vue sur le moteur !
    Par contre pour moi ce sera une de chaque car le choix est trop dur !

  4. La cinematique du toit escamotable est à la main si j’ai bien compris ..et vu sur une video j’espère que car je me vois mal client payer 300 000€ et devoir deboiter le toit moi meme.

    Sinon la couleur extérieur et intérieur sont magnifique

  5. MERCI LAMBORGHINI ! Quelle agressivité cette Aventador!! Je n’arrive pas à choisir laquelle est à mon sens la plus jolie, je dirai simplement que je préfère une de chaque plutôt que la partager avec une F12 beaucoup plus sage esthétiquement ^^. Même si le capot moteur cache en partie la pièce maîtresse, je trouve sa forme sublime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut